Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recherches Bibliques
Archives
Derniers commentaires
1 mai 2006

Les soldats de Dieu (Mercredi 26 avril 2006)

Ephésiens 6.10-24 : Au reste mes frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans la puissance de Sa force; revêtez-vous de l'armure complète de Dieu, afin que vous puissiez tenir ferme contre les artifices du diable; car notre lutte n'est pas contre le sang et la chair, mais contre les principautés, contre les autorités, contre les dominateurs de ces ténèbres, contre la puissance spirituelle de méchanceté qui est dans les lieux célestes. C'est pourquoi prenez l'armure complète de Dieu, afin que, au mauvais jour, vous puissiez résister, et, après avoir tout surmonter, tenir ferme. Tenez donc ferme, ayant ceint vos reins de la vérité, et ayant revêtu la cuirasse de la justice, et ayant chaussé vos pieds de la préparation de l'évangile de paix; par-dessus tout, prenant le bouclier de la foi par lequel vous pourrez éteindre tous les dards en,flammés du méchant. Prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu; priant par toutes sortes de prières et de supplications, en tout temps, par l'Esprit, et veillant à cela avec toute persévérance et des supplications pour tous les saints, et pour moi, afin qu'il me soit donné de parler à bouche ouverte pour donner à connaître avec hardiesse le mystère de l'Evangile, pour lequel je suis un ambassadeur lié de chaînes, afin que j'use de hardiesse en Lui, comme je dois parler. Mais afin que vous aussi vous sachiez ce qui me concerne, comment je me trouve, Tychique, le bien-aimé frère et fidèle serviteur dans le Seigneur, vous fera tout savoir : je l'ai envoyé vers vous tout exprès, afin que vous connaissiez l'état de nos affaires et qu'il console vos coeurs. Paix aux frères et amour avec la foi, de la part de Dieu le Père et du Seigneur Jésus Christ ! Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus Christ en pureté !

       v10-11 : Nous sommes des soldats en guerre, jour et nuit, pas de limite à notre engagement. A aucun moment nous ne cessons d'être en guerre, voici la vie chrétienne illustrée par Paul. Notre combat est spirituel. Nous avons un territoire à défendre : celui de notre coeur, de notre conduite.

       v12 : Qui est notre véritable ennemi ? Les forces du mal, le diable. Ephésiens 2.2 : dans lesquels vous avez marché, selon le train de ce monde, selon le chef de l'autorité de l'air, de l'esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance. Ephésiens 4.27 : et ne donnez pas occasion au diable. : Le monde est aveuglé par le diable. Pour être vainqueur, revêtons l'armure divine et le diable ne pourra rien contre nous.

       v14 : La ceinture de vérité. Savoir et croire ce que la Bible dit. Puis la cuirasse comme la justice telle une vie droite, comme la vie du Christ.

       v15 : Les chaussures comme le zèle à annoncer la bonne nouvelle. Pour tenir ferme sur notre position et réussir le combat. Le bouclier de la foi, le diable ne peut rien contre elle. Le casque du salut protège nos pensées de notre plus grande espérance. L'épée de l'esprit qui est la Parole de Dieu. Entre nos mains, à nous de la manier avec dextérité.

        v18-20 : L'évangile avancera si nous utilisons les armes de Dieu. Accomplir tout cela dans un esprit de prière.

        v23-24 : Allez-vous vivre pour le Seigneur dans le monde, à la maison, à l'Eglise ?

Chaque jour est une bataille que nous pouvons remporter.

Bonne journée

Publicité
Commentaires
S
Faut pas attendre en sommeil, mais faire des disciples de nous. Sauver le plus d'âmes possible par n'importe-quel moyen. Moi j'aide les jeunes en difficultés.
L
Bonjour, j ai 36 ans et depuis l âge de 15 ans j ai du que j étais un soldat de l armageddon. Je sais juste que je dois attendre en sommeil la venue de notre père pour reprendre le paradis que dieu nous a promis. La terre est devenu l enfer . C est notre devoir de le reconquérir . Mais la tache sera ardue .
F
je prie tsles jours et j'aides résultats,j"ai frolé la mort bien des fois et je ne peux que croire no comment, ilnous suit
K
Nous Chrétiens ne sommes jamais seuls. :)<br /> Partageons ce texte à tous nos frères et soeurs Chrétiens, et essayons de sauver un maximum de gens. (qu'ils soient athées, juifs, musulmans, bouddhistes ou autres)<br /> <br /> Que notre Seigneur Jésus nous garde et nous bénisse.<br /> <br /> Paix et Amour dans la joie de notre Seigneur. x)
E
Non vous n'êtes pas seul.<br /> Moi aussi, je suis soldat de Dieu mon prêtre me l' a confirmé et ce texte que je ne connaissais pas a tout sa puissance et me correspond.<br /> Il est pour moi comme une mobilisation contre les forces diaboliques.<br /> Je n' ai pas peur de la justice des hommes, celle de Dieu est bien plus a craindre. <br /> J 'ai mon armure, mon épée et mon casque.<br /> Eric
Recherches Bibliques
Publicité
Albums Photos
Publicité