Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recherches Bibliques
Archives
Derniers commentaires
4 octobre 2007

Les retards et silences de Jésus

Ce matin en lisant la Prière du jour du top chrétien www.topchretien.com, je réalise combien Dieu agit actuellement dans notre vie en faisant place nette dans ce qui n'y est pas juste. Surtout financièrement. J'ai le sentiment (mais peut-être me trompe-je) qu'Il prépare une grande chose pour manifester Sa gloire. Ma patience si souvent éprouvée durant ma vie arrive à tempérer cette attente, tant j'ai la Foi de Son action pour notre bien-être à tous les 2. Alors que du côté de mon mari, elle est absente car son manque de Foi est clair. Ce n'est pas un jugement mais une constatation de faits.

Là où je suis moins d'accord c'est dans le paragraphe parlant des "silences" de Jésus. Son silence sur la croix serait uniquement dû à la manifestation de Son amour pour nous. Je ne récuse par cela mais je voudrais ajouter que c'est aussi par souffrance physique qu'Il se taisait. Ayant vécu la souffrance physique profonde et lancinante, j'ose me mettre à Sa place et j'avoue qu'une telle intensité devait être incommensurable à supporter et que cela devait Le faire taire pour garder toutes Ses forces pour Ses prières. Car ce qu'Il allait vivre allait être un pas de foi de géant : imaginez, étant toute sa vie durant dans la lumière de Dieu voilà qu'Il va devoir traverser la vallée des ténèbres en ayant la conviction que Dieu Lui avait dit la vérité, c'est-à-dire qu'Il allait se retrouver à Sa droite ensuite. Jésus bien que Fils de Dieu est aussi humain car Dieu s'est fait homme (c'est dans le texte donc c'est vrai). De quoi est fait l'homme : de chair et de sang. Jésus n'a donc pas échappé à cet état de corps. Il a dû donc vivre la souffrance physique au propre et pas au figuré.

Son silence était la manifestation de Son plus grand pas de foi de toute Sa vie et cela doit servir d'exemple pour tous les hommes qui doivent mourir après Lui. C'est pourquoi en ayant la foi en Dieu et Jésus, je n'ai plus peur de la mort comme avant : C'est juste un passage vers l'Eternité et je me dois de le préparer maintenant. Comment le préparer ? en faisant tout (ce que je ne fais pas bien sûr, je suis avant tout pécheresse, bien que cela ne soit pas une excuse, je fais donc au mieux) ce qui est en mon pouvoir pour ne pas trangresser les préceptes de vie que Dieu nous a légués à travers la Bible. Une vie d'amour et de compassion (1 Corinthiens 13, 1-13), La foi en Dieu et Jésus (eux seuls peuvent la faire grandir en moi si je dis oui), l'espérance d'une Vie Eternelle auprès de Mon Père.

A Dieu soit la gloire de ce qui précède 

Publicité
Commentaires
Recherches Bibliques
Publicité
Albums Photos
Publicité