Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recherches Bibliques
Archives
Derniers commentaires
30 mars 2006

D'où vient la foi ?

Qu'est-ce que la foi ? Hébreux 11.1 : Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.
Notre assureur c'est Jésus et le contrat d'assurance c'est la Bible

D'où vient la foi ? Romains 10.17 : Ainsi la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la Parole de Christ.
Josué 23.14 : Voici, je m'en vais maintenant par le chemin de toute la terre. reconnaissez de tout votre coeur et de toute votre âme qu'aucune de toutes les bonnes paroles prononcées sur vous par l'Eternel, votre Dieu, n'est restée  sans effet; toutes se sont accomplies pour vous, aucune n'est restée sans effet
.

Proverbes 3.13-15Heureux l'homme qui a trouvé la sagesse, et l'homme qui possède l'intelligence ! Car le gain qu'elle procure est préférable à celui de l'argent, et le profit qu'on en tire vaut mieux que l'or; Elle est plus précieuse que les perles, elle a plus de valeur que tous les objets de prix.

Esaïe 55.8-14 : Car Mes pensées ne sont pas vos pensées. Et vos voies ne sont pas Mes voies, dit l'Eternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant Mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et Mes pensées au-dessus de vos pensées. Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n'y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, ainsi en est-il de Ma parole, qui sort de ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté Ma volonté et accompli Mes desseins.

Le verset 11 (ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins) nous amène à la persévérance dans la prière, sachant que ce que Dieu nous dit s'accomplira avant que cette parole (ces paroles) ne reviennent à Lui.

1 Jean 4.17 : Tel Il est, tels nous sommes aussi dans ce monde : c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. Tel Jésus est, si nous nous comportons, pensons et agissons selon Ses enseignements et préceptes de vie, nous allons montré l'amour parfait. C'est un grand défi pour un chrétien de vivre selon Jésus, car notre orgueil naturel va nous empêcher de voir clair à chaque seconde.

2 Corinthiens 10.3-5 : Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et tout orgueil qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ. Mémorisons la Parole de Dieu pour nous fortifier par des armes puissantes.

Colossiens 3.16-17 : Que la Parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce. Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père. Quel défi ! Pour prendre une décision importante ou pas dans notre vie, tournons-nous vers Dieu en permanence.

Avoir la foi en la mission : Marc 1.17 : Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Matthieu 28.19-20 : Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Jean 17.13-21 : Et maintenant, Je vais à Toi et Je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux Ma joie parfaite. Je leur ai donné Ta parole et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme Moi, Je ne suis pas du monde. Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont pas du monde, comme Moi Je ne suis pas du monde. Sanctifie-les par Ta vérité : Ta parole est vérité. Comme Tu m'as envoyé dans le monde, Je les ai aussi envoyés dans le monde. Et Je me sanctifie Moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité. Ce n'est pas pour eux seulement que Je prie, mais encore pour ceux qui croiront en Moi par leur parole, afin que tous soients un, comme Toi, Père, Tu es en Moi, et comme Je suis en Toi, afin qu'eux aussi soient un en Nous, pour que le monde croie que Tu M'as envoyé.

Romains 10.12-15 : Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Comment dont invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler, s'il n'y a personne pour prêcher ? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés ? selon qu'il est écrit : Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !

La peur à cause du manque de convictions, comment nous fortifier ? : Apocalypse 12.10-11Je pris le petit livre de la main de l'ange et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume. Puis on me dit : Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues et de rois. Il y a du pain sur la planche ! Malgré l'amertume que le feu de la parole divine provoque en nous par la mise à la lumière de nos péchés, nous devons annoncer à TOUS la paix et la bonne nouvelle de la mort et la résurrection de Jésus pour nous sauver des ténèbres.

Ephésiens 6.14-17 : Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceiture; revêtez-vous de la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut et l'épée de l'Esprit, qui est la Parole de Dieu.

Colossiens 3.13 : Supportez-vous les uns les autres et si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.

Romains 15.1 : Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous-mêmes.

Proverbes 17-9 : Celui qui couvre une faute, cherche l'amour, et celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis.

Luc 17.1-6 : Jésus dit à Ses disciples : Il est impossible qu'il n'arrive pas des scandales, mais malheur à celui par qui ils arrivent ! Il vaudrait mieux pour lui qu'on mît à son cou une pierre de moulin et qu'on le jetât dans la mer que s'il scandalisait un de ces petits. Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère a péché, reprends-le, et s'il se repent, pardonne-lui. Et s'il a péché contre toi sept fois dans un jour, et que sept fois, il revienne à toi, disant : Je me repens, tu lui pardonneras. Les apôtres dirent au Seigneur : Augmente-nous la foi. Et le Seigneur dit : si vous aviez de la foi comme un grain de sénévé, vous diriez à ce sycomore : "déracine-toi et plante-toi dans la mer" et il vous obéirait.

1 Corinthiens 9.19-22 : Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sou la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.

1 Jean 4.19 : Pour nous, nous l'aimons, parce qu'Il nous a aimés le premier.

La foi, même dans les souffrances : 1 Pierre 4.12-13 : Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque Sa gloire apparaîtra. Plus facile à dire qu'à faire ! Mais avec la persévérance dans la prière et la foi en Dieu, nous pouvons surmonter ces épreuves avec une meilleure attitude face à elles.

Actes 5.40-42 : Ils se rangèrent à son avis. Et ayant appelé les apôtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de jésus, et ils les relâchèrent. Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d'avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus. Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, il ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ. Voilà l'attitude défiante certes, qu'il est importante à avoir. Persévérons donc dans la foi en la puissance de la vérité de la Parole de Dieu et dans l'imitation de l'exemple de Jésus

Publicité
Commentaires
Recherches Bibliques
Publicité
Albums Photos
Publicité