Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recherches Bibliques
Archives
Derniers commentaires
11 février 2006

Genèse 1.1-31

Etude de la Genèse d'après la version de Louis Segond, 1975

En quoi consiste mon travail ?

Cela consiste en une lecture spécifique : en parcourant le chapitre, je constate qu'il existe certains versets avec des renvois à d'autres versets dans la Bible. J'ai consulté d'autres bibles dans lesquelles il y avait également des renvois. Je constatai alors que les transcripteurs-traducteurs ne mentionnaient pas les mêmes versets ni même qu'ils n'annotaient pas les mêmes versets sources. C'est pourquoi il est important de connaître la version utilisée et ce travail ne concerne que cette version-là.

Quand une lettre minuscule renvoie à d’autres versets, la lecture suivra ces versets les uns après les autres afin de constituer un texte suivi homogène donnant une parole différente de Dieu. Si ces renvois contiennent le mot ‘etc.’, il ne sera pas suivi pour des raisons évidentes de longueur. Seules les références seront suivies. Les renvois ‘etc.’ feront l’objet d’une autre étude.

Une autre étude sera faite également en suivant les versets notés au fur et à mesure : exemple : Ge 1.1 envoie à Job 38.4 qui envoie à Pr 8.29 qui envoie à Ge 1.9-10 qui envoie à Job 26.10 qui envoie à Job 38.8 qui envoie à Ge 1.9 qui envoie à Job 26.10 ... La suite fait appel à votre réflexion !

Au total trois recherches différentes :

  1. Relevé des renvois
  2. Texte trouvé et assemblé en continu
  3. Analyse personnelle à partir de la compréhension des mots lus mis en phrases (Cette analyse est bien sûr subjective mais ouverte, puisqu'il s'agira de ma compréhension personnelle des mots et des phrases.
Publicité
Commentaires
M
Je vais te repondre ici plutot que <br /> sur gilet 139<br /> <br /> <br /> Dieu oui. Mais les dogmes et tout ce bazar non. Le respect est essentiel. Avoir une ethique personnelle est nécessaire. Je refuse catégoriquement tout ce qui enrégimente. Je crois en l'humain dans toute sa grandeur et malgré sa petitesse. La psycho-pop et les trucs ésotériques, ma rationnalité s'en tient très loin.<br /> <br /> Tes recherches m'intrigue. J'ai étudié en Philo et Theologie d'ou ma curiosité<br /> <br /> à bientôt
M
Pourquoi cette analyse? C'est dans le cadre de ton boulot? Tu boss dans quoi?<br /> J'aimerais bien en savoir plus. <br /> parunfil@yahoo.ca<br /> <br /> à bientôt
Recherches Bibliques
Publicité
Albums Photos
Publicité